LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE

Dans ma boutique ET dans la boutique du musée V & A

Alors que je rendais visite aux « fashionistas » familiales à Londres, une visite au musée Victoria and Albert, mon préféré, s’imposait ! À ma grande joie, j'ai vu certains de mes créateurs vedettes de bijoux disponibles dans la boutique V & A.

L'histoire a commencé lorsque j'ai rencontré la créatrice de Beloved Beadwork. C'est la première personne avec laquelle j'ai commencé à travailler au Cap il y a plus de 10 ans.

beverly-smart-beloved-beadwork-2019

Depuis, elle a créé un réseau d’artisans en perles utilisant des techniques traditionnelles et des compétences locales et rurales pour réaliser des pièces uniques et contemporaines. Actuellement elles sont une vingtaine, grâce à sa recherche de nouveaux talents. Toutes créent des pièces en perles fines et individuelles en bagues, boucles d'oreilles, colliers et bracelets. Lorsque vous comprenez le temps passé et la complexité de leurs bijoux, vous pouvez apprécier la valeur de chaque article spécialement conçu. Je m'émerveille toujours de leur travail quand je porte des objets que j'ai depuis des années.

beverly-smart-beloved-beadwork-2019

Un autre designer que j'ai vu était mon ami Georges. Je l'ai rencontré en 1999 et je suis immédiatement tombée amoureuse de son travail complexe.

beverly-smart-georges-larondelle-2019

À l'époque, il s'approvisionnait déjà en matériau durable. Il transforme des chutes de bois- ébène et houx surtout-  en contreplaqué qu'il retravaille par magie en bijoux. Lui et moi avons toujours été d’accord sur le plan esthétique et en 2015, nous avons lancé notre première collection ensemble ici à Lagrasse. Je suis toujours étonnée quand les gens viennent me voir dans la rue, aux expositions, au théâtre, quel que soit le pays où je me trouve et me disent : ah, je reconnais cette pièce ! C'est comme un club secret qui apprécie son savoir-faire et respecte son attitude durable. J’étais ravie de revenir de mon voyage au Royaume-Uni et de trouver que sa dernière collection de bagues et de bracelets étaient livrée ...  ils sont maintenant exposés dans ma boutique Lagrasse et bientôt disponibles en ligne !

beverly-smart-georges-larondelle-2019 beverly-smart-georges-larondelle-2019

     

Oh, et je n'ai même pas commencé à parler de l'exposition Mary Quant, qui était la principale raison d’aller au musée!

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés