LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE

Les Créateurs

Roché

La très talentueuse créatrice et sculptrice du Cap, Roché, récupère les vieilles chambres à air de vélos, les nettoie minutieusement et, avec son équipe de femmes artisans des bidonvilles, crée sa magnifique collection de bijoux. Une entreprise entièrement féminine et gérée selon les principes du commerce équitable, Roché donne une nouvelle vie aux déchets de caoutchouc, que la société a jeté et oublié, créant des bijoux haut de gamme et désirables. Une approche innovante de la valorisation et du recyclage.

"Soit on peut ne voir que le laid dans quelque chose qui est, ou on peut remarquer la beauté dans ce qu'il peut devenir."

Stella

Ce projet a été fondé par Stella, qui a quitté le secteur de la santé pour lancer ce groupe à l'intention des parents d'enfants handicapés à Durban, en Afrique du Sud, qui étaient incapables de subvenir aux besoins de leurs enfants, qui souffraient également de malnutrition sévère. Actuellement, 40 mères travaillent dans le projet. Elles travaillent chez elles et se rencontrent à l'atelier une ou deux fois par semaine pour recevoir les matières premières et recevoir le paiement de leur travail accompli. Leur travail à domicile leur permet de s'occuper de leurs enfants et d'économiser de l'argent sur les transports.

AB Beadwork

AB Beadwork a été fondée en 1985 et est basée à KwaZulu-Natal en Afrique du Sud, une région en proie au chômage et à la pauvreté. Sa main-d'œuvre est composée uniquement de femmes rurales de la région, ce qui leur donne une plate-forme pour leurs compétences en perles, ainsi que les moyens de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles. Les brodeuses poussent le garniture de perles traditionnelle zoulou à un niveau supérieur en combinant le savoir-faire traditionnel à des créations contemporaines pour créer des bijoux et des objets qui raviront les sens avec leur richesse et leur couleur. AB fournit non seulement un revenu stable à ses employés, mais leur apporte également une réelle contribution au développement de leurs produits professionnels. Il offre de nombreux programmes de développement des compétences, offrant à leurs employés la possibilité de se développer au-delà de l'entreprise. Chaque employé a un compte bancaire dans lequel son salaire est versé et il a appris comment bien gérer son argent.

!Ignite

!Ignite est une agence de développement rural créée en 2004 dans l’ensemble du KwaZulu-Natal, qui se concentre sur le développement des femmes, des jeunes et des entreprises. Leur vision est une Afrique autonome, pleine d'énergie et d'innovation, dont l'objectif est de créer des partenariats avec les communautés rurales et marginalisées afin de faciliter leur participation équitable à l'économie et à la société et de les aider à faire entendre leur voix.

Hillcrest Trust

HACT est une organisation populaire qui adopte une approche holistique et centrée sur la famille pour lutter contre la pandémie de VIH /SIDA. Woza Moya est un projet d'autonomisation économique du commerce équitable faisant partie du trust HACT. Ils se spécialisent dans l'artisanat sud-africain traditionnel, local, de qualité et fabriqué à la main par des indigents du KwaZulu, dans la province du Natal.

LOOP

Tanya conçoit et fabrique des gammes limitées de colliers de perles africains et contemporains. Les produits sont frais, légers et classiques. La gamme actuelle est composée principalement de matériaux naturels tels que le bois clair, les perles en os et en corne, mais comprend également le verre, le fil de fer et la porcelaine. Elle utilise principalement des couleurs neutres - noir, blanc et bois naturel.

CT Designs

Aretha est une âme créative qui souhaite non seulement passer au vert écolo et réduire son empreinte carbone, mais aussi, en plus, avoir une belle allure !   Elle a commencé à collectionner des boîtes de conserve usagées et, avec Sethu, sa sœur, a conçu une gamme de bijoux à la fois unique et écologique. Dans leur studio basé à Cape Town, elles prennent des languettes de canettes et les assemblent pour fabriquer ces bijoux contemporains et amusants. Leur entreprise a eu un tel succès qu’elles ont formé des femmes des municipalités locales pour les aider à produire leurs modèles.

Ce que j'apprécie particulièrement est que ces deux sœurs débordent d'énergie et d'idées et y travaillent avec un grand plaisir.

Guidemore Chigama

Guidemore est née au Zimbabwe en 1973, l'un des 9 enfants. Après ses études, il a étudié la mécanique automobile et s'est qualifié en 1996. Il est arrivé en Afrique du Sud en 2003 en tant que réfugié et a immédiatement trouvé un emploi dans une entreprise de vannerie et d'art tribal à Cape Town.

Très rapidement il se met à créer des colliers chargés de nouveaux motifs, de nouvelles couleurs et de nouveaux motifs. Utilisant du verre recyclé et de vieilles perles de négoce africaines, et en recyclant les éléments les plus improbables, il se fait rapidement un nom pour créations inhabituelles et intrigantes, et dirige maintenant sa propre entreprise florissante.

Design Afrika

Design Afrika est dirigé par Binky Newman, spécialiste de la vannerie. Elle voyage dans toute l'Afrique pour travailler avec les vanniers ruraux, en développant des modèles qui séduiront les clients contemporains tout en utilisant et en promouvant les techniques traditionnelles.