Skip to product information
  • Coupe carrée tressée en fil de téléphone beverly smart
  • Coupe carrée tressée en fil de téléphone beverly smart
  • Coupe carrée tressée en fil de téléphone beverly smart
  • Coupe carrée tressée en fil de téléphone beverly smart
  • Coupe carrée tressée en fil de téléphone beverly smart
  • Coupe carrée tressée en fil de téléphone beverly smart
  • Coupe carrée tressée en fil de téléphone beverly smart
  • Coupe carrée tressée en fil de téléphone beverly smart
  • beverly smart selection of telephone wire baskets
1 of 10

BEVERLY SMART

Square upcycled telephone wire bowls

Regular price €25,00
Regular price Sale price €25,00
Tax included. Shipping calculated at checkout.
Colour

These square shaped baskets are hand woven using telephone wire. Whether you use them for your loose change, to organise your earrings or rings, or simply as decoration, they will bring a chic touch of colour and design to your home.  Each piece is unique.

Handmade, one by one, they illustrate the ability of Zulu artisans in South Africa to apply their ancestral tradition of weaving natural fibres to create a contemporary and modern object with a practical recycled industrial material.

These small baskets are woven around a can of tuna! Their construction is interesting because, unlike traditional basketry, where you start at the centre and finish at the edges, it's the opposite. with these artisanal baskets … you start at the edge, which is reinforced with wire, and finish in the centre. When you look closely at the centre of these baskets, you will not see any trace of this finish. Impressive craftsmanship.

100% telephone wire.
Each hand woven bowl is unique, and the patterns vary slightly from one bowl to another.

Size ø 16 cm, height 6 cm

Passer aux informations produits
  • Coupe carrée tressée en fil de téléphone beverly smart
  • Coupe carrée tressée en fil de téléphone beverly smart
  • Coupe carrée tressée en fil de téléphone beverly smart
  • Coupe carrée tressée en fil de téléphone beverly smart
  • Coupe carrée tressée en fil de téléphone beverly smart
  • Coupe carrée tressée en fil de téléphone beverly smart
  • Coupe carrée tressée en fil de téléphone beverly smart
  • Coupe carrée tressée en fil de téléphone beverly smart
  • beverly smart selection of telephone wire baskets
1 sur 10

BEVERLY SMART

Coupe carrée tressée en fil de téléphone revalorisé

Prix habituel €25,00
Prix habituel Prix soldé €25,00
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Couleur

Ces coupes de forme carrée sont tressées à la main avec du fil de téléphone.  Que vous les employiez comme vide poches, pour organiser vos boucles d'oreille ou bagues, ou simplement comme déco, elles apporteront une jolie touche de couleur et design chez vous.

Chaque œuvre est une pièce unique.

Fabriqués à la main, un par un, par la peuple Zoulou en Afrique du Sud, ils illustrent la capacité des artisans de ce pays d’appliquer leur tradition ancestrale de tressage en fibres naturelles, pour créer un objet contemporain et moderne avec une matière industrielle et pratique, dans des formes et motifs épatants et graphiques.

La construction de ces paniers en fil de téléphone est intéressante, car, au contraire de la vannerie traditionnelle, où on commence par le centre et fini aux bords, avec ces paniers design, c'est tout le contraire.  On démarre avec le bord, qui est renforcé avec un fil métallique, et on termine au centre.  Quand on regarde de près le centre de ces paniers, on ne voir aucune trace de cette finition.  Du travail artisanal impressionnant.

100% fil de téléphone.
Chaque coupe tissée à la main est unique, et les motifs varient légèrement d'une coupe à l'autre.

Taille ø 16 cm, hauteur 6 cm